Que diriez-vous après la découverte d’une Lancia Flaminia Coupé, d’une Peugeot 504 cabriolet, d’une Alfa 1900 Super Sprint et de dizaines d’autres véhicules de collection au fond de votre nouveau jardin ?
Cette « mésaventure » est arrivée à un couple de retraité américain qui, après plusieurs années de travail aux Etats-Unis, s’est offert une maison au Portugal. Celle-ci était abandonnée depuis plus de 15 ans et l’état l’avait mise en vente pour récupérer de l’argent.
Le couple l’a donc récupérée en l’état à un prix intéressant, et est devenu propriétaire de l’ensemble de la maison, qui contient une grange fermée et entièrement condamnée au fond du jardin.
Par curiosité, le couple décide donc d’ouvrir la grange afin de constater l’état de celle-ci, et c’est là que la surprise fût totale.
La grange était remplie de dizaines de vieilles voitures de collection, abandonnée depuis aussi longtemps que la maison et dont personne ne soupçonnait l’existence.
Voyez plutôt ce que contenait la grange : Opel GT, Lotus Elan DHC, Lotus Elan FHC, Porsche 356, Lotus Super Seven Series IV, Austin Healey Sprite MkII, Volvo PV 544, Alfa Giulietta, Lotus Europa, Abarth 1300 Scorpione, etc.
Le tout pour une valeur de plus de 36 millions de dollars !