Après une semaine entière de suspens et de teasing en plusieurs étapes, Carlos Ghosn vient de dévoiler le Renault Kadjar, le nouveau SUV du segment C de la marque au losange. La première comparaison évidente à effectuer est de parler du Renault Captur, son « petit frère », mais on peut aussi parler du Nissan Qashqai, son proche cousin.
Un grand Captur
Avec son style purement Renault clairement identifiable, ce Renault Kadjar mesure 4,45 mètres de long, 1,84 mètre de large et 1,60 mètre de haut. Les dimensions sont donc plus imposantes que celles du Renault Captur, qui mesure 33 centimètres de moins en longueur, 4 centimètres de moins en hauteur et 6 centimètres de moins en largeur.
Posé sur des jantes qui peuvent aller jusqu’à 19 pouces, sa face avant est imposante et affiche bien la griffe de Laurens van den Acker, le directeur stylistique de Renault. L’arrière et les bas de caisse rappellent bien la Renault Clio, alors que l’habitacle profite du système R-Link 2.
Et le moteur ?
Il va falloir attendre encore un petit peu pour connaître la motorisation de ce Kadjar, qui n’a pas été dévoilée officiellement par Renault. Il y a de fortes chances que les moteurs qui nous connaissons déjà soient de la partie, avec des puissances allant de 90 à 160 chevaux. Ce qui est sur, c’est qu’il sera proposé en 2 ou 4 roues motrices.
Rendez-vous au salon de Genève à partir du 5 mars prochain pour la présentation au public de ce Renault Kadjar, sa commercialisation est prévue pour le début de l’été 2015.