Peugeot profitera du prochain Salon de Pékin fin avril pour présenter son nouveau Exalt Concept, le constructeur français renoue avec le haut de gamme avec ce qui annonce les premières lignes de la future 608. L’extérieur est stylisé, les matériaux très spécifiques et l’intérieur assez … original.
Le choix du salon de Pékin n’est pas anodin puisque ce concept met en avant les cultures et les savoir-faire français et chinois, notamment grâce à l’utilisation de textile chiné, de fibre de basalte ou encore de bois d’ébène noir. Côté esthétique, cette Exalt propose des formes athlétiques qui rappellent parfois le concept Onyx présentés en 2012, le long capot est travaillé, les optiques sont soignées alors que l’arrière est sportif et joliment rehaussé.
A l’intérieur, les matériaux utilisés donnent un style assez spécial qui n’est pas spécialement à mon goût. Bien entendu nous sommes encore à l’étape concept car et les modèles de séries seront sûrement plus classiques, mais en attendant on constate que le fameux i-Cockpit est présent avec son petit volant et son poste d’instrumentation surélevé. La planche de bord en bois est omniprésente et occupe une bonne partie de l’habitacle.
Côté motorisation, ce Peugeot Exalt Concept renferme le moteur 1.6 THP 270 développé par PEUGEOT Sport. Un moteur hybride à l’arrière permet de développer une puissance hybride cumulée de 340 chevaux.
Le véhicule de série qui découlera de ce concept se positionnera sur un secteur très concurrentiel, où les allemandes sont reines. Toutefois, Peugeot possède une jolie carte en main pour mettre en avant le luxe et le raffinement à la française.