Bugatti Veyron 16.4 Black Bess, le 5e élément
Alors que le site Bugatti Passion s’attendait à une cinquième légende de Bugatti sous le nom d’Elisabeth Junek, le constructeur a dévoilé la cinquième légende officielle de sa gamme exclusive. Il s’agit de la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse 16.4 Black Bess, en hommage à la Bugatti Type 18 Black Bess ayant appartenu à l’aviateur Roland Garros au début du XXe siècle.
Black Bess est le nom d’un cheval emprunté par Roland Garros pour donner un nom à sa Type 18. A l’époque, ce bijoux a été produit à 7 exemplaires avec un moteur 5.0 litres 4 cylindres de 100 chevaux, capable d’atteindre les 160 km/h. En 2014, la 5e légende de Bugatti est équipé du moteur W16 8 litres 4 turbos de 1 200 chevaux de la marque, l’écart est à l’échelle de l’évolution de l’automobile.
Cette Black Bess des temps modernes se pare d’une robe noire brillante quasi intégrale et d’inserts en or 24 carats, elle possède une carrosserie en fibre de carbone et un intérieur cuir spécifique à cette 5 édition. Les différentes logos Bugatti présents sur ce véhicule sont également ornés d’or 24 carats, il ne s’agit pas d’une simple couleur dorée mais bien du métal précieux incrusté sur ce véhicule.
A l’intérieur, l’hommage à la Black Bess et à Roland Garros est spécial et omniprésent, avec des scènes encrées à la main dans les portières. Il faut aimer…
Comme pour les légendes précédentes, ce modèle est limité à seulement 3 exemplaires et est affiché au prix de 2,15 millions d’euros. Cette Black Bess sera présenté le 20 avril au Salon de Pékin.