Peugeot 308 Racing Cup : la nouvelle reine de la piste

Le salon de Francfort est le prochain salon important pour les différents constructeurs automobiles. C’est là qu’ils présentent leurs nouveaux modèles, leurs différents concepts cars et qu’ils s’ouvrent une nouvelle fois à l’œil le plus important pour eux, celui du public. Peugeot compte bien profiter de cette occasion, notamment avec sa 308.

Sur son stand, il y aura la nouvelle 308 GTI by Peugeot Sport, déjà féroce pour les particuliers amateurs de sensations fortes à la française. Et comme dans le règne animal où tout se passe par la hiérarchie, telle une Lionne qui dominerait toute la savane sur un rocher, une version plus bestiale, plus musclée et plus puissante destinée aux courses de tourisme va voir le jour a partir de l’ADN de sa petite sœur.

Peugeot 308 Racing Cup

La version 308 Racing Cup se dotera donc du même cœur que sa petite sœur, à savoir un quatre cylindres 1.6 Litres THP, mais aussi du turbo T16 de la 208, ce qui lui octroi un total de 308 chevaux. Elle est aussi équipée d’une boîte séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant, elle est plus légère avec une coque renforcée multipoints, soudée pour les besoins de la norme FIA.

Peugeot 308 Racing Cup

308 Racing Cup arrière

308 Racing Cup latérale

Des passages de roues avec des jantes de 18 pouces lui donne un aspect plus large, un aileron massif lui à été greffé pour couper l’air et la maintenir bien au sol pendant les épreuves de tourisme et d’endurance, où elle excellera surement en remplacement de la Peugeot RCZ Racing Cup (qui n’a pourtant jamais manquée de piment).

La Lionne va donc aller chasser les Seat Leon Cup Racer à 330 chevaux et BMW M235i Racing à 333 chevaux, elle officialisera ses premières tours de roues en public lors de la finale du GT Tour au circuit Paul Ricard, les 24 et 25 octobre 2015.

 

Peugeot 308 Racing Cup

Peugeot 308 Racing Cup

Peugeot 308 Racing Cup