Trois années après sa présentation officielle au salon de Genève 2012, la Peugeot 208 revient en 2015 sur le salon suisse avec une version restylée de mi-carrière. Quelques changements esthétiques mineurs sont à noter, ainsi que des changements au niveau des motorisations. Heureusement que ces derniers sont là, car visuellement, il y a peu à dire.
La belle orange…
Une nouvelle teinte orange fait son apparition dans la gamme, afin de donner un peu plus de dynamisme à cette voiture, tout comme la calandre élargie, de nouveaux projecteurs bi-ton et des antibrouillards intégrés dans un masque noir. A l’arrière, trois griffes LED 3D viennent prendre position dans les feux, ce qui donne une signature lumineuse assez sympatique.
A l’intérieur, le i-Cockpit (et son volant compact) est toujours là, un écran tactile 7 pouces est disponible à partir du deuxième niveau de finition, il intègre le système MirrorScreen pour dupliquer un smartphone sur l’écran. Les finitions sont toujours sympathiques, à noter que deux équipements supplémentaires sont disponibles : la caméra de recul et l’Active City Break, un système de freinage automatique d’urgence en dessous de 30 km/h.
… moins gourmande !
Les moteurs diesel ont été remanié, avec l’arrivée du bloc 1,6l HDi en 75, 100 ou 120 chevaux équipé du système Stop and Start, la marque au lion évoque une consommation de 3 litres aux 100 kilomètres, ce qui en ferait la voiture de son segment la plus économique en termes de consommation. Côté essence, les blocs PureTech 1.0l 68 chevaux, 1.2l 82 chevaux et 1.2l turbo de 110 chevaux sont présents, ce dernier peut être associé à une boite automatique 6 rapports.
A noter également qu’une finition GT Line est désormais disponible avec cette 208, comme pour ses grandes sœurs 508, 308 et RCZ.
Cette 208 version 2015 devient donc encore plus économique, à défaut de subir un grand remodelage esthétique, elle sera présentée à Genève dans quelques jours et disponible dès le mois de juin prochain en concession.