Plus les années passent et plus les MINI ne sont plus des petites voitures compactes, ce qui fait que la marque porte de moins en moins bien son nom. Cela vient une nouvelle fois se confirmer avec l’annonce de la sortie d’une future MINI 5 portes, qui vient compléter la gamme du constructeur britanno-BMW et proposer une belle solution familiale.
Une MINI++
Globalement on connaît déjà le design de cette MINI, 2 portes arrières viennent donc s’ajouter et apporter 16 centimètres supplémentaires par rapport à la MINI classique. L’habitacle est plus large, les places arrières sont plus confortables, le toit est légèrement plus haut de 11 millimètres et le volume de coffre passe de 211 à 278 litres. Tout est donc plus grand intérieurement, ce qui donne un véhicule un peu plus imposant qu’une MINI « normale ».
Motorisations
Au niveau des motorisations et des finitions, rien ne change, cette version 5 portes emprunte les moteurs existants de la marque à savoir le 1.5 litre 3 cylindres essence passé à 136 chevaux pour la Cooper, le 2.0 litres 4 cylindres essence 192 ch pour la Cooper S, le bloc diesel 3 cylindres 1.5 litre de 116 chevaux pour la Cooper D et le bloc diesel 2.0 litres de 170 chevaux pour la Cooper SD.
L’Audi A1 en ligne de mire
La MINI est une très bonne voiture que j’ai déjà eu l’occasion d’essayer. Même si je ne suis pas un grand fan de l’intérieur, le dynamisme et le plaisir de conduite de cette voiture sont indéniables, cette version 5 portes apportent donc une solution aux amateurs de la marque qui souhaiteraient agrandir leur MINI ou changer leur A1 Sportback, sans avoir à passer par la mauvaise case CountryMan…
Cette version 5 portes à été officialisée par MINI, aucune date et aucun tarif ne sont disponibles pour le moment.