Le Maserati Levante dévoilé avec un peu d’avance
Il y a certains constructeurs de SUV de luxe qui commencent à trembler, car Maserati arrive sereinement sur ce marché et les premières images donnent plutôt une bonne impression. Ce SUV au trident aurait du apparaître pour la première fois à Genève dans quelques jours, mais quelques images ont fuitées avant cette présentation officielle et ont forcées la marque italienne à lever le voile.
Un SUV au trident !
La face avant est agressive, dans le style de ce que l’on connaît de la marque, la calandre trapézoïdale aux lignes verticales offre un regard plongeant provocateur et c’est assez sympathique. Le capot est allongé alors que le toit est assez court, l’arrière est stylé grâce notamment aux 4 sorties d’échappement et au petit aileron supérieur. C’est sans aucun doute la plus grosse Maserati de l’histoire, et en tant qu’amateur de gros SUV, je trouve cette voiture plutôt attirante pour le moment.

Au niveau des motorisations, plusieurs blocs V6 devraient être de la partie, un mode de transmissions intelligent 4 routes motrices sera présent, tout comme une boite de vitesse automatique à 8 rapports. Pour le reste, il faudra maintenant patienter quelques jours et la présentation officielle de cette voiture au salon de l’auto de Genève 2016.
Dans tous les cas, ce Levante devrait avoir de la voix et s’aligner au doux bruit des Maserati que l’on connaît déjà et que l’on aime, ou pas. La marque italienne attend beaucoup de ce SUV, et ça devrait le faire.
Pour le prix, je vous laisse vous faire votre idée pour le moment, mais la note devrait être assez salée quand on connaît un peu le secteur et le prix des Bentley Bentayga, Audi Q7 et autre Porsche Cayenne. Les marques luxueuses qui n’ont pas de SUV sont de moins en moins nombreuses, peut-être verrons nous un jour un SUV Ferrari… ?