Je vous parlais de la Lamborghini Centenario LP 770-4 il y a maintenant 6 mois, la voici maintenant officiellement avec des caractéristiques phénoménales et un look dévastateur qui viennent célébrer dignement Ferrucio Lamborghini, le créateur de la marque italienne qui aurait eu 100 ans cette année. C’est bien entendu au Salon de Genève 2016 que ce bolide est dévoilé.
Pour ceux qui n’aiment pas Lamborghini, alors cette voiture représente tout ce que fait habituellement la marque et risque de vous plaire encore moins. Pour les autres, le look est extravagant, il s’appuie sur la Lamborghini Aventador et sa structure monocoque en fibre de carbone. De nombreux éléments aérodynamiques sont présents comme ces lames d’air jaune latérales, d’énormes entrées d’air et un arrière proéminent avec un diffuseur extrêmement travaillé. Malgré tout cela, elle affiche seulement 1520 kg sur la balance.
Sous le capot, la mythique Aventador est toujours omniprésente puisque c’est le bloc V12 6,5 litres de la version SV qui est présent, mais celui-ci développe maintenant 770 chevaux (+ 20). Lamborghini annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 2,8 secondes et une vitesse maximale de 350 km/h. La grosse nouveauté réside toutefois dans l’ajout d’un système de 4 roues directrices à cette Centenario.
Cette Lamborghini Centenario est un modèle limité seulement à 20 exemplaires en version coupée et 20 exemplaires en version roadster, tous facturés 2,1 millions d’euros TTC et tous déjà vendus. Trop tard pour vous…