Honda Civic Type R : enfin dévoilée !

Voilà Genève a (enfin) ouvert ses portes, du moins pour les privilégiés bénéficiant d’une accréditation presse en bonne et due forme, et Honda a réussi à tenir jusqu’au bout la (les) lignes de son petit bolide.

Pourtant la gestation a été longue puisque de maquette en proto cette Civic R nous amuse depuis un moment. Bon la voilà et le moins que l’on puisse dire c’est que le style est pour le moins… chargé.

vue de profil Honda Civic Type R

Si vous aimez les appendices aérodynamiques vous serez servi, personnellement le look taxi3 me laisse perplexe : va falloir assumer en toutes circonstances au volant d’une voiture si discrète.

Quant à l’intérieur, il est traité à l’avenant et le moins que l’on puisse dire c’est que les designers nippons n’ont pas fait l’école Audi (voir le concept prologue lui aussi présenté à Genève).

Bon il faudra voir à l’usage si ce foutoir est fonctionnel.

Par contre quelques bonnes nouvelles :  310 poneys et 35000 euros, voilà des chiffres qui laissent de l’espoir pour cette compact énervée !

Honda Civic Type R

Honda Civic Type R échappement

Et énervée elle l’est : le géant japonais l’a mise à l’épreuve du feu sur le ring : résultat 7.54.36, meilleur temps pour une traction de série, et paf dans le museau de la Mégane RS Trophy qui pensait finir l’hiver au chaud ; le duel promet !

Toutefois je vous rappelle que Ford pourrait mettre tout le monde d’accord avec sa nouvelle Focus RS. Va y avoir du sport !

Galerie photo Honda Civic Type R