La course à la puissance entre les producteurs de supercars de série est loin d’être terminée, et même si cela apparaît de plus en plus absurde pour nous, simples mortels, la barre fatidique des 1500 chevaux semble désormais à portée de mains. Le préparateur Hennessey vient d’en apporter la preuve, avec 1451 chevaux annoncés pour sa Venom GT.
Basée sur un châssis de Lotus Exige et déjà forte de 1200 chevaux dans sa version précédente, cette Hennessey Venom GT ne semble pas impressionnée par le travail en cours de Bugatti autour de la Chiron et affiche fièrement ses muscles. Le préparateur annonce 1451 chevaux pour son moteur V8 biturbo de 7.0 litres, un 0 à 100 km/h réalisé en 2,4 secondes et une vitesse maximale de 450 km/h. Ces chiffres, s’ils sont confirmés officiellement, décoiffent rien que d’y penser.
Une telle performance est à souligner, certes, mais pour une voiture de série, n’est-ce pas un peu trop ?
Pour rappel, Hennessey avait battu le record de vitesse d’une voiture de série avec une vitesse de 435,22 km/h, dépassant ainsi le record de la Bugatti Veyron enregistré à 431,072 km/h. Ce record n’a toutefois pas été homologué par le livre des records, qui exige une production d’au moins 30 voiture pour cela, Hennessey en ayant produit seulement 29.
Aussi, ce que l’on sait moins, c’est que pour être validée, la vitesse maximale doit également être atteinte sur la même piste en sens inverse, afin de lever tous les doutes par rapport au sens du vent, chose que le Venom GT n’a pas réussi à faire.