Dès que l’on arrive au Palexpo de Genève pour le salon de l’auto édition 2015, Ford impose déjà sa loi avec une énorme affiche de la nouvelle Ford GT où il est inscrit LaFord, juste histoire d’adresser un petit clin d’œil à Ferrari et sa LaFerrari. Mais le salon ne s’arrête pas à une affiche, Ford a vraiment de quoi imposer sa loi avec sa nouvelle Ford GT qui arrive pour la première fois sur le sol européen, et je crois que j’en suis tombé amoureux…
Une Ford GT sublime
Avec son moteur 3,5 litres V6 biturbo Ecoboost est en position centrale arrière et sa boite à double embrayage 7 rapports, elle développe 600 chevaux et pourrait faire frémir toutes ses concurrentes directes. Sa carrosserie bleue est principalement composée de carbone et d’aluminium, la hauteur de caisse est ajustable, Ford annonce le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie.
Un aérodynamisme travaillé
Le style est impeccable, les lignes sont vraiment bien travaillées et l’aérodynamisme est très soigné. La partie arrière pourrait effrayer quelques détracteurs, avec notamment le double échappement en position haute, mais personnellement, je la trouve sublime.
Cette Ford GT sera disponible en 2016, à l’occasion des 50 ans de la victoire de la Ford GT40 aux 24 heures du Mans.
Un stand sublime
Notez au passage que le stand de Ford pour Genève 2015 est tout simplement sublime, avec les nouveaux modèles de la marqué mêlés à des anciens modèles et à une décoration très sympa, comme cette Ford Mustang 1965. Ne ratez pas ce stand si vous faites un tour en suisse cette année.