A l’occasion du festival de vitesse de Goodwood, Ford a dévoilé sa nouvelle Focus ST. Plus agressive, plus dynamique et plus puissante grâce à un lot de modifications techniques, elle propose désormais un moteur essence ou un nouveau moteur diesel.
Cette version sportive d’un des voitures les plus vendues au monde connaît donc un restylage intéressant, après une mise à jour de la version classique en début d’année 2014. L’avant et la calandre sont plus sportifs, les optiques sont affinés, le capot est redessiné et le pot d’échappement en nœud papillon apportent un caractère certain. En option, de nouvelles jantes alliages 19 pouces sont également disponibles.
A l’intérieur, la console centrale a été repensée et propose désormais un écran tactile 8 pouces
La grosse nouveauté de cette Ford Focus ST est sous le capot, avec la possibilité de choisir un nouveau bloc diesel 2.0 litres TDCi de 185 chevaux et 400 Nm de couple. Mise à part une faible consommation annoncé à 4,4 litres aux 100 kilomètres en mode mixte, ce nouveau bloc paraît toutefois bien sage à côté du bloc essence 2.0 litres turbo de 250 chevaux déjà existant.
Ford se positionne directement en face de la Volkswagen Golf GTD avec cette Focus ST, qui sera disponible à la commande en octobre 2014 à partir de 33 000 euros pour la version essence, ou 31 000 euros pour la version diesel.