Depuis la commercialisation officielle de la Ford Mustang en Europe en 2015, il est maintenant de plus en plus commun de croiser cette voiture sur nos routes. Et même si les modèles européens sont un peu moins puissants, la belle américaine demeure un choix complètement justifiable pour ceux qui apprécient les belles voitures sportives, et même j’oserais le dire, accessible.
Ma question est donc simple : Faut-il craquer pour une Ford Mustang neuve ?
Bien sûr que oui !
Toutes les concessions Ford de France ne proposent pas la Ford Mustang, mais il est maintenant assez simple de l’acheter en France et en Europe. Elle possède de nombreux arguments flatteurs : moteur 317 chevaux V6 (ou V8 421 chevaux), un look sportif qui fait obligatoirement détourner le regard et des performances très intéressantes pour une voiture dont les prix commencent à partir de 35 000 euros.
A ce prix, vous n’aurez pas un exemplaire unique de la Mustang, comme la Shelby GT350 Ole Yeller, mais vous aurez votre Ford Mustang bien à vous, toute neuve et tout belle. Vous aurez aussi le choix entre la version coupée et la version découvrable.
Personnellement, je la prendrais rouge et en version coupée.
Pour vous faire une idée, le plus simple est de réserver un essai de la Ford Mustang directement en ligne, cela vous permettra de dégourdir les jambes de ses 317 chevaux (en version V6) et d’entendre le doux bruit de son moteur.
Peut-être…
Maintenant, si l’on parle budget, la Ford Mustang est encore plus accessible en occasion, avec des voitures tout aussi sympathiques. On trouve en France, sur le marché de l’occasion, des modèles pour moins de 30 000 euros. Je ne parle pas encore de modèles anciens, mais de Ford Mustang de dernière et d’avant dernière générations, qui procure quasiment les mêmes sensations qu’une Ford Mustang neuve.
Une jolie Ford Mustang 5 en version coupée est quand même agréable à regarder…
Maintenant, neuve ou d’occasion, tout est question de budget et de préférence.
Non, je préfère les anciennes
Quand on parle de Ford Mustang, on parle obligatoirement d’une voiture historique et légendaire. La première version est sortie en 1964, avec notamment 22 000 exemplaires vendus dès le jour de sa sortie.
Le mythe Mustang est alors né cette année-là, et a perduré jusqu’à aujourd’hui. Les années 60 sont obligatoirement dans la tête d’un futur acquéreur de cette voiture, et son histoire ne peut pas être mise de côté.
Oubliez quand même la Ford Mustang des années 90, que je trouve assez… spéciale !
La Ford Mustang est une voiture qui traverse les générations depuis les années 1960. Qu’elle soit neuve ou ancienne, elle ne passe jamais inaperçue dans la rue. Une version 2018 devrait voir le jour avec de nouvelles motorisations, alors qu’une version hybride devrait arriver en 2020. Quoi qu’il en soit, cette voiture a encore de belles années devant elle.