Citroën fête les 60 ans de sa DS

Pour fêter les 60 ans de la plus mythique des Citroën, les collectionneurs de DS de toutes l’Europe et la marque française ont organisé un défilé de 700 voitures dans les rues de Paris. Parallèlement, une exposition exceptionnelle a eu lieu au jardin des Tuileries, pour mettre en avant cette magnifique voiture et tout le progrès qu’elle a apportée au monde de l’automobile.

Une voiture plus que mythique

Avant d’être la belle gamme actuelle de la marque, la Citroën DS a été une  voiture révolutionnaire présentée en 1955 au Mondial de l’Automobile de Paris. Elle possédait de nombreuses nouveautés techniques et esthétiques, qui lui ont permis d’attendre un chiffre record de 1 450 000 d’exemplaires vendus entre 1955 et 1975.

Citroën DS 1955 Mondial de Paris

Tout est quasiment nouveau dans la première DS, le système hydraulique, les freins, la carrosserie, la boite de vitesse ou encore le système d’injection. Elle reprend toutefois la motorisation de la Traction Avant, mais elle offre une haute qualité et un confort remarquable.

La Citroën DS est fortement attachée à l’histoire de l’automobile française, je dirais même plus, elle est fortement attachée à l’histoire française dont elle fait partie, elle devrait être enseignée à l’école…

Une voiture plus que moderne

En 2015, ce sont maintenant plusieurs véhicules qui ont repris le flambeau depuis plusieurs années, c’est toute une gamme qui représente le luxe à la française de Citroën et qui offre toujours des voitures de haute qualité. Vous connaissez bien entendu la DS3, la DS4 et la toute récente DS5 restylée, qui sont maintenant sous le giron de la marque DS, créée le 1er juin 2014 par le groupe PSA.

DS5 2015

La DS a donc 60 ans en 2015 et le futur est garanti pour encore plusieurs années, pour le plus grand bonheur de l’industrie française et des amateurs automobiles. Un gamme DS 1955 vient d’être dévoilée par PSA, avec une série limitée qui propose des modifications esthétiques historiques (teintes, jantes 18 pouces avec diamants, tapis de sol, …), les motorisations restent inchangées.

Enjoy DS !