Bugatti devait présenter à Genève la Bugatti Chiron Pur Sport, un nouveau dérivé très technique de sa supercar supersonique. Celle-ci vient d’être dévoilée et comme d’habitude, cette nouvelle version joue sur de très nombreux détails par rapport aux autres modèles de la marque.
La Bugatti Chiron est une reine de vitesse, capable d’atteindre les 490 km/h en vitesse de pointe (version prototype) et d’accéler fort, très fort. Avec cette déclinaison Pur Sport, les ingénieurs ont vu les choses autrement, puisque cette fois-ci, ce modèle a été travaillé pour optimiser son comportement dans les virages. C’est important, les virages.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, un nouveau kit aérodynamique a été intégré à cette voiture, tout comme des prises d’air élargies à l’avant. Ces petits détails apportent quelques changements visuels par rapport à une Chiron « standard ». Techniquement, le châssis a été retravaillé pour optimiser le comportement de la voiture en courbe et les suspensions ont été raffermies.
Une Bugatti, cela reste encore et toujours une voiture inaccessible pour le commun des mortels, mais si ce modèle vous intéresse, sachez qu’il y aura que 16 exemplaires, vendu à 3,2 millions d’euros l’unité. Auxquels vous devrez ajouter une onéreuse carte grise et un contrat pour obtenir un devis d’assurance auto.
Sans compter aussi l’entretien, les changements de pneus fréquents, les essuis-glaces, etc. Mais bon, si vous être capable d’acquérir cette voiture, ce n’est pas forcément ce qui sera le plus difficile.