BMW M2 : compacte et nerveuse
Après avoir présenté la BMW la plus puissante de l’histoire, la marque allemande continue à innover avec la BMW M2, une petite compacte nerveuse de 370 chevaux de la branche Motorsport.
Cette M2 est donc la plus petite des modèles Motorsport de la marque, mais cela n’est pas forcément un défaut, puisqu’avec 370 chevaux et un couple de 465 Nm, elle n’a vraiment pas à rougir. Une fonction overboost permet même de monter le couple à 500 Nm.
Bien entendu, il ne faudrait par venir chatouiller sa grande sœur la BMW M4, mais elle a de quoi s’aligner face aux Audi RS3 et Mercedes Classe A AMG 45.
Sous le capot, c’est donc le bloc 6 cylindres 3.0 litres TwinPower Turbo avec 370 chevaux qui est présent, il peut-être accompagné par une boite manuelle 6 rapports ou par une boite automatique à double embrayage à 7 rapports. La première lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, alors que la seconde lui permet de le faire en 4,3 secondes, pas de quoi fanfaronner avec un écart si faible mais c’est toujours ça.
Esthétiquement, les deux entrées d’air élargies à l’avant ne passent pas inaperçues, tout comme les jantes 19 pouces à double branches, l’aileron arrière ou encore les deux doubles sorties d’échappement. Les spécialistes apprécieront, les amateurs aussi.
La BMW M2 est commercialisée à 56 700 euros en Allemagne.