La BAC Mono n’est pas une voiture toute récente, puisqu’elle a été dévoilée en 2011 par le constructeur britannique Briggs Automotive Company, mais c’est une des voitures les plus dynamiques du monde qui possède un profil fait pour la course et la vitesse. Oui mais les britanniques aiment faire les choses différemment, et sachez que cette voiture est homologuée outre-manche pour circuler sur la route.
Pourtant, la BAC Mono ne possède pas un moteur surdimensionné, car elle est équipée d’un bloc Cosworth 4 cylindres 2.3 litres de 285 chevaux. Sur le papier, il n’y a pas de quoi rivaliser avec les Porsche 918 Spyder, Pagani Huayra ou encore Lamborghini Veneno…
Mais voilà, la BAC Mono ne pèse que 540 kg, elle est donc très légère et très rapide, elle réalise le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et peut atteindre 270 km/h en vitesse de pointe. Son look ravageur est aussi soigneusement travaillé, afin de fournir ces performances très intéressantes, sa coque est en fibre de carbone et sa boite de vitesse est séquentielle avec palettes au volant.
Si vous habitez en Grande Bretagne ou aux Etats-Unis, il est possible d’acheter cette Bac Mono pour environ 75 000 euros et de rouler librement dans la rue avec ce bolide. Certes, il vous faudra une bonne assurance tout risque et tous les regards se tourneront sur vous, mais cela est complètement possible.
Toutefois, la production est limitée et le pare brise n’existe pas, le confort en ville est donc limité…