Audi équipe sa R8 LMX d’un éclairage au laser inédit
Depuis que le constructeur allemand Audi a révolutionné l’éclairage automobile en 2008 avec la production d’une voiture équipée de feux à LED, quasiment tous les autres constructeurs ont suivi l’exemple et intégré cette technologie dans leurs gammes de véhicule. Aujourd’hui, la marque aux 4 anneaux se positionne une nouvelle fois en leader de l’éclairage automobile, en proposant la première voiture de série équipée d’un éclairage au laser, il s’agit de l’Audi R8 LMX.
L’Audi R8 est une des supercars que j’admire le plus, elle n’est pas accessible pour tout le monde mais son caractère et son design en font un véhicule unique.
Avant tout, l’Audi R8 est un modèle exclusif et représentatif de la culture sport d’Audi. Avec ses 570 chevaux, son moteur V10 de 5,2 litres et sa boite S-Tronic 7 rapports associée à la transmission quattro, l’Audi R8 LMX est produite à seulement 99 exemplaires et réalise le 0-100 km/h en 3,4 secondes. Ses performances sont intéressantes, son design est attirant et sa couleur Bleu Ara à effet cristal est séduisante.
L’Audi R8 LMX se démarque également avec un large aileron arrière, des jantes 19 pouces et quelques finitions spécifiques. L’évolution la plus importante est bien entendu l’intégration d’un éclairage au laser, qui a été réalisé en collaboration avec la division Audi Motorsport et qui sera utilisée également sur l’Audi R18 e-tron quattro aux prochaines 24 heures du Mans.
Ces phares au laser augmentent la portée de l’éclairage et apportent une meilleure visibilité la nuit. Cet éclairage puissant se déclenche à partir de 60 km/h et s’adapte selon les autres conducteurs afin de ne pas les gêner.
Cette Audi R8 LMX est disponible à la commande dès maintenant, au prix de 210 000 euros.