Le festival de Wörthersee (en Autriche) est un festival de tuning qui a lieu tous les ans au mois de mai, il est organisé par Volkswagen et permet de mettre en avant des bolides qui sortent de l’ordinaire, ainsi que des concepts cars. Cette année, Audi profite de l’occasion pour présenter le concept Audi TT Clubsport Turbo, une nouvelle appellation pour une TT survitaminée et ultra sportive.
600 chevaux !!
Avec un look qui en dit long sur son caractère, cette Audi TT monte en puissance et affiche 600 chevaux sous le capot, obtenus grâce au bloc 5 cylindres 2,5 litres TFSI et la présence de deux turbos, dont un électrique (un e-turbo…). Le tout est orchestré par une boite manuelle 6 vitesses, la technologie quattro et des freins en carbone/céramique.
Cette Audi TT Clubsport Turbo est plus large de 14 cm par rapport à la TT traditionnelle, elle pèse moins de 400 kg et possède un intérieur sportif et luxueux. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,6 secondes, la vitesse de pointe avoisine les 130 km/h, ça décoiffe !
Il faudra maintenant patienter un peu pour savoir si ce concept est annonciateur d’une Audi TT plus puissante sur le marché. Dans tous les cas, c’est un amuse bouche intéressant, très intéressant !