Parallèlement aux caractéristiques européennes de la Ford Mustang, Ford vient d’annoncer que seulement 100 exemplaires de la Mustang Shelby GT350 seront disponibles à la vente, ainsi que 37 exemplaire pour la version GT350R. C’est assez peu, mais c’est ce qu’il faut pour apporter de l’exception à une voiture de cette catégorie.
Pour rappel, cette Mustang Shelby GT350 est équipée du bloc atmosphérique le plus puissant jamais développé par Ford, à savoir le V8 5.2 litres de 500 chevaux. La version GT530R plus radicale possède 20 chevaux supplémentaires et affiche un très raisonnable temps de 7 minutes et 20 secondes sur le circuit du Nürburgring.
Par défaut, 50 exemplaires de la GT350 seront équipés d’un équipement « de base » (climatisation automatique bizone, système de navigation, sièges en cuir à réglage électrique, …), alors que 50 autres exemplaires seront équipés d’un pack Piste avec des refroidisseurs supplémentaires, des suspensions plus fermes et des renforts pour le châssis.
Aucun prix n’est disponible pour l’instant, je pense malheureusement que ces deux belles autos seront réservées au marché américain.