Le festival de vitesse de Goodwood est une excellente occasion pour les constructeurs de présenter des véhicules surgonflés et originaux, c’est le cas de Nissan qui est arrivé avec une deuxième version du Nissan JUKE R propulsée par le moteur de la GT-R Nismo. Sur le papier, c’est assez alléchant et cela permet de fêter les 5 ans de ce véhicule atypique.
Avant de vous parler du moteur, la carrosserie de cette version R est la première chose qui saute aux yeux et qui mérite le détour (ou pas). Ce JUKE est basé sur la version « faceliftée » 2014 du crossover urbain, avec un pack carrosserie agressif fait de pièces de carbones qui lui donne un style bien particulier.
Les boucliers avant et arrière ont été modifiés, tout comme les arches de roues et les bas de caisse, Deux petits ailerons arrières viennent agrémenter le tout, en supplément d’une carrosserie noire mat assez sympathique.
A lui tout seul le Nissan JUKE a déjà un style bien particulier (qui ne plaît pas à tout le monde…), avec ces éléments en plus, c’est encore plus prononcé et … spécial. Cela plaira surement aux 600 000 clients de la marque qui ont déjà acheté cette voiture.
Sous le capot maintenant, avec la présence du bloc V6 3,8 litres bi-turbo de la Nissan GT-R Nismo qui lui apporte 600 chevaux. Cela devrait lui permettre de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et en attendant les chiffres officiels, cela en fait le SUV le plus puissant du marché. Voilà, tout simplement.
La première version du Nissan JUKE R avait été vendue à seulement 25 exemplaires en 2011, à un tarif unitaire de 450 000 euros. Cette nouvelle version devrait dépasser ce montant et connaître une production aussi limitée.