Volkswagen Polo 2014 : une nouvelle Polo, vraiment ?

D’apparence et au premier regard, la nouvelle Volkswagen Polo 2014 n’a pas grand chose de nouveau. En effet, presque tout se passe sous le capot avec un changement complet de la motorisation de la citadine et aussi à l’intérieur avec une petite modernisation de l’habitacle.

La Polo est une voiture qui me tient à cœur, puisqu’il s’agissait de ma première voiture il y a quelques années !

volkswagen polo 2014

Au niveau esthétique, cette nouvelle Polo accueille de nouvelles prises d’air à l’avant, une calandre totalement noire, des optiques modifiées ou encore l’intégration d’une baguette chromée. A l’arrière, les modifications sont encore plus minimes avec une retouche au niveau des feux mais rien de bien méchant.

Quelques options viennent étoffer le catalogue de cette Polo avec notamment la possibilité d’intégrer des phares 100% diodes, la détection de somnolence ou encore le régulateur de vitesse adaptatif.

A l’opposée, la motorisation est totalement revue pour cette Volkswagen Polo édition 2014 avec différents blocs trois cylindres. En essence, cette Polo emprunte à la Up! ses blocs 1 litre 60 et 75 chevaux, et un nouveau bloc 1.2 litre turbo TSI apparaît et se décline en version 90 et 110 chevaux. Une version Bluemotion 90 chevaux devrait arriver un peu plus tard.

L’offre diesel est également revue avec trois nouveaux blocs trois cylindres 1.4 litre 75, 90 et 115 chevaux. Avec ces nouveaux blocs, Volkswagen annonce une consommation inférieure de 21% par rapport aux versions précédentes.

Les versions les plus puissantes restent les versions BlueGT avec 150 chevaux et GTi avec 192 chevaux.

A l’intérieur, le volant se modernise et la console est équipée d’un plus grand écran. Le reste ne change pas beaucoup.

Cette nouvelle Polo sera commercialisée en mai 2014 et présentée au prochain Salon de Genève, une version Polo R de 250 chevaux devrait être présentée en suisse le 4 mars prochain.