J’ai toujours un peu de mal avec les voitures Ferrari qui ne sont pas rouges, mais avec cette nouvelle Ferrari 488 Spider présentée dans une magnifique robe bleue, je dois dire que je pourrais bien changer parfois d’avis. Quelques mois après la présentation de la 488 GTB, voici donc la version découvrable de la nouvelle Ferrari, et c’est très beau.
A l’heure où l’été bat son plein et que l’actualité est assez calme, cette nouvelle voiture vient égayer cette ambiance estivale un peu terne, avec un profil très réussi et quelques améliorations techniques intéressantes.
Extérieurement tout d’abord, avec un profil semblable à la 488 GTB, de larges entrées d’air à l’avant et surtout, la présence d’un toit escamotable rigide qui se replie automatiquement en 14 secondes. Quand le toit est replié, il est difficile de croire qu’un toit rigide est présent sous la carrosserie, c’est extrêmement bien travaillé et très soigné.
Ferrari assure que la voiture est aussi rigide que la version coupée, et que de nombreux matériaux ont été retravaillé pour réduire encore plus son poids (1420 kg au total).
Sous le capot, c’est évidemment le même bloc moteur que la Ferrari 488 GTB, avec la présence du moteur V8 biturbo 3,9 litres de 670 chevaux à 8000 tours/min et 760 Nm à 3000 tours/min. Il est couplé à la boite F1 à double embrayage 7 rapports, qui lui permet d’effectuer le 0 à 100 km/h en 3 petites secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 325 km/h.
J’ai entendu plein de choses sur la Ferrari 488 GTB et ses capacités à rivaliser avec d’autres supercars, et je n’étais pas forcément d’accord, mon point de vue est confirmé avec cette version découvrable, que je trouve magnifique (même en bleue).
Vidéo Ferrari 488 Spider