Cette nouvelle version GT4 de la Porsche Cayman est en course pour devenir la meilleure Porsche de toute la gamme du constructeur allemand. Avec 385 chevaux sous le capot, elle aurait presque de quoi inquiéter la mythique Porsche 911 dans sa version GT3 avec ses 475 chevaux, mais pas de peur à avoir pour le bolide de référence de la marque, cette Cayman se positionne juste en dessous.
Le moteur flat 6 de 3,8 litres de la 911 Carrera S est présent en position centrale arrière, il est associé à une boite manuelle 6 vitesses et permet d’effectuer le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Porsche annonce des capacités exceptionnelles, comme le tour du circuit du Nürburgring Nordschleife effectué en 7 minutes et 40 secondes, mais c’est quand même dommage de ne pas avoir de boite automatisée, il ne faudrait surtout pas blesser sa grande sœur la 911…
Esthétiquement, cette Porsche Cayman GT4 possède un aérodynamique soigneusement retravaillé qui lui offre de meilleurs appuis, elle est abaissé de 30 mm par rapport à une Cayman normale. De larges entrées d’air sont présentes à l’avant, alors qu’un imposant aileron arrière fixe accentue indéniablement son style de sportive, tout comme ses jantes en alliage léger 20 pouces couleur Platine et la double sortie d’échappement. Quelques options intéressantes peuvent se greffer, comme les freins carbone-céramique ou encore les sièges baquets monocoques en fibre de carbone.
Rendez-vous à Genève pour découvrir cette nouvelle déclinaison GT4 de la Porsche Cayman, qui devrait être affichée à un prix de 88 000 euros et des poussières.