La très excitante McLaren 650S est déclinée dans une version exclusive Le Mans en hommage à la victoire du constructeur aux 24 Heures du Mans en 1995 avec la F1 GTR. Mieux qu’une victoire lors de cette course mythique il y a 20 ans, McLaren a également obtenu les 3e, 4e et 5e places de la course devant tous les prototypes engagés cette année là.
Habillée d’un gris Sarthe exclusif lui aussi, cette McLaren 650S Le Mans est équipée de fibre de carbone au niveau du bouclier arrière et du diffuseur MSO, des jantes 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière accentuent son style si particulier alors qu’une prise d’air centrale sur le capot vient rendre hommage à la F1 GTR. Les étriers de frein orange en carbone-céramique attirent tout de suite le regard et apportent une touche de couleur en harmonie avec le reste de la voiture.
Cette édition exclusive n’a rien de nouveau sous le capot, le V8 3.8 litres biturbo de 650 chevaux est toujours présent et lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 3 petites secondes, sa vitesse de pointe est annoncée à 333 km/h. Toujours aussi sympathique tout de même !
50 exemplaires seront disponibles, à partir de 321 000 euros !