Bugatti continue de mettre en avant les légendes qui ont fait l’histoire de sa marque, grâce à des éditions limitées de sa Bugatti Veyron. Après les éditions limitées Jean Pierre Wimille et Jean Bugatti, voici la Bugatti Veyron édition limitée Meo Costantini qui sera produite en seulement trois exemplaires, et qui rend hommage à un proche d’Ettore Bugatti, qui fût pilote puis directeur de la branche compétition de la marque dans les années 1920.
La Costantini s’inscrit parfaitement dans la gamme Bugatti, avec des composants en aluminium polis à la main et une carrosserie bleu France baptisée Bugatti Dark Blue Sport, empruntée à la Type 35 imaginée par Meo Costantini. Elle embarque le W16 8 litres quatre turbos de la marque, qui développe pas moins de 1200 chevaux.
Pour différencier cette édition limitée des autres Bugatti Veyron, de nombreux détails sont présents : bouchon de réservoir et appuie-têtes signés Meo Costantini, des scènes de courses gravés dans la garniture des portières ou encore une sellerie cuire intérieure couleur cognac.
Trois exemplaires seront produits pour trois chanceux, qui devront débourser chacun plus de 2 millions d’euros…