Du nouveau pour la Bentley Continental GT

Après un important renouvellement en 2010, la gamme Bentley Continental GT subit cette année quelques modifications intéressantes en marge du salon de Genève 2015. Ces modifications sont esthétiques, mais aussi mécaniques avec des changements au niveau de la célèbre motorisation W12.

Sur la face avant, de grosses entrées d’air sous la calandre et un nouveau bouclier se font remarquer, tout comme les nouvelles jantes de 21 ou 21 pouces ajoutées au catalogue des options. Pour être totalement honnête, il faut vraiment être connaisseur de la marque pour reconnaître ces modifications.

Bien entendu, la nouvelle allure générale se remarque, mais la plupart des amateurs automobiles continueront de s’extasier devant une Continental GT, sans forcément savoir s’il s’agit de la version 2015 ou non.

Continental GT

arrière Bentley Continental GT

Bentley Continental GT

Sous le capot, le bloc W12 de base passe de 575 à 590 chevaux. Un innovant système de désactivation de cylindres est également intégré, qui permet d’économiser, sur le papier, 5% de la consommation du véhicule. La motorisation Flying Spur W12 de 625 chevaux reçoit également ce système. Bon même avec ça, la consommation est annoncée à 14,1 litres aux 100 kilomètres, pas de quoi révolutionner le genre, mais ceux qui achètent une Bentley se moquent surement de la consommation et des rejets de CO2.

Cette nouvelle gamme sera présentée au salon de Genève, du 5 au 15 mars prochain.

Bentley Continental GT

Bentley Continental GT jantes