Audi e-tron quattro Concept, un aperçu du futur Q6
Sans annoncer officiellement un futur Audi Q6, la marque allemande présente son Audi e-tron quattro Concept comme un véhicule qui aurait une longueur entre un Q5 et un Q7. Ce n’est pas forcément un secret pour tout le monde, mais au moins, ça a le mérite d’être clair pour ce concept qui sera présenté à Francfort en octobre prochain.
Mais ce n’est pas le point le plus intéressant, puisqu’un véhicule de cette taille est dans les cartons Audi depuis plusieurs mois, non, le plus important concerne les informations transmises par la marque : Le concept Audi e-tron quattro a été conçu dès le début comme un véhicule électrique et est pionnier dans son segment (source communiqué Audi).
3 moteurs électriques !
Pour faire avancer ce concept, ce sont ni plus, ni moins que 3 moteurs électriques qui sont présents : deux sur l’essieu arrière de la voiture et un sur l’essieu avant. Audi annonce une autonomie de 500 kilomètres et un coefficient de traînée de 0,25, soit un record pour cette catégorie de voiture.
Tout cela a été obtenu grâce à une carrosserie très optimisée pour l’aérodynamisme et un positionnement stratégique des moteurs électriques qui lui permet d’avoir un centre de gravité assez bas. Avec son look de SUV coupé, Audi pourrait bien révolutionner le monde des SUVs électriques.
Tout cela est pour l’instant théorique et peut-être qu’il faut rester prudent sur certaines annonces, mais en attendant Audi semble sur le bonne voie, puisque le modèle de production de ce concept devrait arriver en 2018.