375 chevaux pour la Porsche Boxster Spyder
Les informations qui arrivent le 1er avril sont toujours à prendre avec des pincettes, mais le communiqué de presse de Porsche transmis ce jour n’est pas une blague, une version Spyder de 375 chevaux de la Boxster est annoncée, pour le plus grand plaisir des Porschistes et autres amateurs automobiles. La petite Porsche prend du galon…
375 chevaux…
Pour résumer cette voiture, c’est simple, il s’agit de la Porsche Boxster la plus puissante jamais produite avec 375 canassons sous le capot, soit 45 chevaux de mieux que la Boxster GTS. Cette nouvelle version emprunte le bloc flat-6 3,8 litres atmosphérique à la 911 Carrera S, avec toutefois 10 chevaux de moins que la Porsche Cayman GT4 et ses 385 chevaux.
Pour assurer une certaine sportivité, une boite manuelle 6 rapports est uniquement proposée, c’est intéressant et destiné au pilote passionné, j’aime !
… et 30 kg de moins
Autre amélioration majeure, la réduction de poids de 30 kg par rapport à la Boxster GTS pour arriver à 1315 kg. Le châssis est abaissé de 20 mm, les suspensions sont raffermies et le Porsche Torque Vectoring fait son apparition, c’est un différentiel arrière à glissement limité qui agit sur les freins et améliore la motricité.
Côté carrosserie, les boucliers sont ceux de la Cayman GT4, le double bossage sur le capot arrière est inspiré de la 718 Spyder alors que l’intérieur est celui des précédentes Boxster, avec toutefois un nouveau volant et de nouveaux sièges baquets plus légers. A noter que la capote souple est manuelle, histoire d’alléger encore la voiture.
Et les performances ?
Porsche annonce une nouvelle fois des performances décapantes pour un de ses bolides, et cela semble complètement justifiable. Après les 7 minutes et 40 secondes de la Cayman GT4 sur le circuit du Nürburgring, Porsche annonce un temps de 7 minutes et 48 secondes pour cette Boxster Spyder ! Rien que ça !
Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,5 secondes, la vitesse maximale à 290 km/h. Voilà, voilà… What else ?
Cette nouvelle Porsche Boxster Spyder va être présentée au salon de New-York dans quelques heures, elle est déjà disponible à la commande en France à partir de 82 400 euros, les livraisons sont prévues cette été.