Ferrari Sergio 3 millions

Mon article sur le marché des voitures de collection hors de prix m’a donné l’idée de faire cet autre article sur des voitures inaccessibles, avec un classement des 10 voitures modernes les plus chères du monde. Cet article évoluera forcément dans les années à venir, mais en attendant, en 2015, ces 10 voitures sont présentes ci-dessous.

1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d’euros

Ce véritable avion de chasse est produit seulement à 9 exemplaires et possède un V12 6,5 litres de 750 chevaux. Son look d’enfer et son poids de 1490 kg lui permettent de réaliser le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et d’afficher une vitesse de pointe de 355 km/h. Pour information, un des 9 modèles de base de cette Lambo a été proposé à la vente à 5,7 millions de dollars récemment.

lamborghini veneno roadster

2. Ferrari Pininfarina Sergio : 3 millions d’euros

Son prix n’a pas été dévoilé officiellement, mais il avoisinerait les 3 millions d’euros l’exemplaire. C’est plutôt pas mal pour une voiture produite seulement à 6 exemplaires, qui possède un moteur V8 4.5L 570 chevaux et qui se base sur une Ferrari 458 Spider. La Ferrari Sergio est magnifique, je suis resté de longues minutes à l’admirer à Genève en mars dernier.

Ferrari Sergio 3 millions

3. Lykan Hypersport : 3 millions d’euros

Je vous présentais cette voiture il y a quelques semaines. Alors qu’elle n’est pas la supercar la plus celèbre, elle se classe dans le TOP 3 de mon classement avec un prix proche des 3 millions d’euros avec le taux de change (3,4 millions de dollars). Le constructeur libanais W Motor est à l’origine de ce bolide de 750 chevaux (moteur Flat-6 biturbo de 750 chevaux), produite seulement à 7 exemplaires.

Lykan Hypersport

4. McLaren P1 GTR : 2,5 millions d’euros

Présentée en superstar au dernier Salon de Genève dans sa version de production, ce bolide possède un moteur thermique V8 3,8 litres bi-turbo de 800 chevaux et un moteur électrique de 200 chevaux. Après un rapide calcul, cela fait donc 1000 chevaux tout rond pour cette supercar hyper travaillée aérodynamiquement. Pour 2,5 millions de dollars, cette McLaren est uniquement réservée à la piste.

McLaren P1 GTR

5. LaFerrari FXX K : 2,5 millions d’euros

Quatrième de ce classement, la version de piste de LaFerrari et ses 2,5 millions d’euros, LaFerrari FXX K. Propulsée par un moteur V12 de 6,3 litres, elle développe 860 chevaux à 9 200 tr/min, le système de récupération de l’énergie cinétique (le fameux KERS) lui apporte 190 chevaux supplémentaires pour un total de 1050 chevaux et une vitesse de pointe qui approche les 350 km/h.

Ferrari FXX-K

6. Aston Martin Vulcan : 2,46 millions d’euros

Les voitures les plus chères sont définitivement des voitures réservées à la piste, puisque cette Aston Martin Vulcan n’est pas un modèle homologué pour la route et elle coûte la bagatelle de 2,4 millions d’euros. Avec 800 chevaux et son style bien particulier, elle est équipée d’un très gros aileron arrière et d’un diffuseur avant lui offrant des appuis optimaux. Elle est produite seulement à 24 exemplaires.

Aston Martin Vulcan

7. Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse : 2 millions d’euros

Avec un dernier exemplaire présenté en fanfare au dernier Salon de Genève, la Bugatti Veyron est logiquement présente dans ce classement avec son prix qui avoisine les 2 millions d’euros. Les 450 exemplaires produits de cette voiture ont tous trouvé preneur, avec des modèles qui possèdent tous le bloc W16 de la marque, qui développe 1200 chevaux pour les modèles les plus puissants.

Bugatti Veyron La Finale

8. Koenigsegg Agera RS : 1,5 million d’euros

Les 25 unités de cette nouvelle version de la Koenigsegg Agera se négocient autour de 1,5 million d’euros, elle possède notamment un moteur V8 5.0 litres de 1160 chevaux et un look bien particulier qui me plaît beaucoup et une mécanique surpuissante.

Koenigsegg Agera RS

9. Aston Martin One 77 : 1,4 millon d’euros

Cette Aston Martin n’est pas la plus récente des supercars, puisque sa carrière s’est terminée en 2012, mais elle est encore une des voitures modernes les plus chères du monde avec un prix unitaire de 1,4 million d’euros. Elle renferme sous le capot un moteur 7,3 litres de 750 chevaux (la puissance officielle n’a jamais été dévoilée). 77 exemplaires ont été produits.

Aston Martin One 77

10.  LaFerrari : 1,2 million d’euros

LaFerrari est dernière de ce classement, mais elle vaut tout de même 1,2 million d’euros pièce ! Elle est équipée d’un moteur thermique V12 de 800 chevaux et un moteur électrique de 163 chevaux, lui offrant ainsi une puissance totale de 963 chevaux. Sans aucun doute, un de mes modèles préférés de ce classement.

laferrari

Commentaires fermés.