
Il y a parfois des stratégies automobiles qui ne proposent aucun changement esthétique de véhicule, ni de changement de motorisation ou ajout d’équipement, une simple baisse de tarif peut permettre à une gamme de faire parler d’elle. C’est le cas de la Volvo V40 Effektiv Line, qui passe son premier tarif sous la barre psychologique des 20 000 euros et propose ainsi une solution compacte intéressante.
Dévoilée en 2012 par le constructeur suédois, cette Volvo V40 est le modèle du constructeur le plus vendu en France. Dans sa finition Effektiv Line, elle est proposée à un tarif qui débute à 19 900 euros (avantage client déduit) avec trois motorisations au choix : essence T2 120 cheveaux, diesel D2 115 chevaux et D3 150 chevaux.
De série, la V40 propose de nombreux équipements intéressants : la détection de piétons et cyclistes avec freinage d’urgence automatique, l’airbag piéton et le système anti-collision à baisse vitesse.
Pascal Bellemans, Président de Volvo Car France au sujet de la V40 :
Pour Volvo, la sécurité fait partie de notre ADN. Nos recherches constantes dans le domaine nous permettront d’atteindre notre objectif en 2020 : plus aucun mort, ni aucun blessé grave dans une Volvo. V40 est probablement le véhicule sur lequel, en effet, tous les éléments dédiés à la sécurité et à la protection de l’environnement constituent l’offre la plus efficace et la plus spectaculaire du marché.