
Après le scandale qui a secoué la marque en 2015, Volkswagen tente de redorer son blason avec une campagne de publicité qui occupe nos écrans de télévision. Vous avez forcément vu cette publicité ces derniers jours, elle tourne en boucle aux heures d’audience les plus stratégiques.
Baptisée « Volkswagen et moi », elle met en scène une famille qui voyage uniquement en véhicule Volkswagen au fil des années, et c’est le regard d’un petit garçon (qui grandit) qui montre le futur et le chemin parcouru au volant des voitures allemandes. Les temps changent mais le modèle familial ne change pas, il se passe forcément avec une VW.
Le bon vieux slogan allemand « Das Auto » a disparu au profit d’une phrase en français plus sobre et plus adaptée à la clientèle visée : Volkswagen et moi, symbolisé par le hashtag #VWetMoi. Cette campagne est destinée uniquement à l’hexagone.
Le film publicitaire met en avant plusieurs modèles mythique : la Coccinelle, la Golf ou encore le nouveau Tiguan qui fait son apparition à la fin. Ces véhicules s’adaptent aux besoins de la famille, que ce soit pour sortir entre amis, pour accueillir un nouveau-né ou pour célébrer un mariage. Bref, une VW, c’est pour toute la vie.
Je trouve cette publicité plutôt sympathique, elle est agréable à regarder et peut être dans certains cas, touchante. Alors ce n’est qu’une publicité, pour des voitures allemandes certes, mais il n’est pas interdit d’apprécier quand c’est bien réalisé.
Article sponsorisé