
En arrivant sur le gigantesque stand Volkswagen du salon de Genève, on constate rapidement que la star sans nul doute, c’est ce tout nouveau concept baptisé Sport Coupé GTE, luxueux concept coupé 4 portes hybride rechargeable.
Doté d’un moteur thermique V6 3.0 litres TSI de 299 chevaux tout de même, ce concept est couplé à deux moteurs électriques dont la puissance totale avoisine les 380 chevaux. Ses 4 roues motrices atteignent les 250 km/h, pour un 0 à 100 km/h réalisé en 5 secondes chrono, et pour une consommation annoncée de seulement 2l/100 km. Son autonomie électrique seule serait de 50 km.
Ses traits semblent complètement nouveaux et sortis de nulle part, très sportifs, racés et d’un regard depuis les larges optiques avant, nous pouvons suivre sa ligne imposante et racée. Les ingénieurs de chez Volkswagen ont agréablement bien travaillé, ce concept reste dans une dynamique esthétique presque habituelle, conservant ce côté futuriste et indiquant que l’objectif reste de voir plus loin vers de futurs modèles.
L’intérieur reste très épuré, d’un blanc très clair, se mariant bien avec la couleur externe à tendance ocre. Il reste cependant très futuriste avec des écrans digitaux et tactiles de part et d’autres de l’habitacle. Il y a tout ce qui correspond à la tendance technologique de cette futur décennie, c’est du Volkswagen tout en puissance.