Vous avez peut-être croisé cette drôle de sculpture au dernier Mondial de l’Automobile à Paris, avec une espèce de véhicule qui affiche une voiture retournée et une voiture bleue qui partagent les mêmes roues. Il ne s’agit pas d’une nouvelle campagne de sensibilisation sur les accidents de la route, mais de la promotion d’un service de remplacement de véhicule proposé par Allianz, le premier assureur européen.
Rien de bien original au niveau du service proposé me direz-vous, mais détrompez-vous car cette drôle de statue est là pour mettre en avant le service Allianz CarSwap, qui propose à ses assurés une voiture de remplacement en une heure chrono en cas de panne ou d’accident.
La sculpture utilisée est donc complètement logique, avec la voiture accidentée sur le toit et la voiture de remplacement sur le dessus, elle a été affichée sur quelques routes françaises et trône maintenant fièrement devant le siège social de l’assurance à Paris.
Je touche du bois, car jusqu’ici je n’ai jamais eu à faire à ce service en bientôt 10 ans de conduite, mais si les arguments commerciaux proposés par Allianz sont vrais (je ne vois pas de raisons contraires), alors ce service est tout simplement super pratique en cas de coups durs.