
Présente dans l’actualité automobile depuis plusieurs semaines maintenant, la Fiat 124 Spider se dévoile en photos avec des premiers clichés non officiels mais qui dévoilent quasiment toutes les lignes de ce futur roadster. Basée sur la plateforme de la Mazda MX-5, la référence du marché, cette Fiat 124 Spider possède (presque) sa propre personnalité, et c’est intéressant.
Quelques différences avec le roadster japonais sont présentes, quand même, comme les phares arrondis, le capot qui semble plus long, le logo Fiat bien entendu, et les phares arrières omniprésents. Honnêtement, j’attends de voir le vrai bolide avant de finaliser mon point de vue, mais la japonaise semble quand même mieux finie et plus élégante. La mauvaise photo de l’intérieur confirme également cela, avec un joli copier/coller.
Sous le capot, un moteur 1,4 litre de 180 chevaux devrait être de la partie, ainsi qu’une version Abarth plus musclée qui serait équipée du bloc 1,75 litre de la marque, qui équipe déjà l’Alfa Roméo 4C. La présentation officielle de ce petit bolide aura lieu en novembre prochain au Salon de Los Angeles.
Malgré ses gênes communs avec le Mazda MX-5, c’est bien que Fiat ait réussi à lui donner un minimum de personnalité !! Sympathique petite auto !!