La Jante Masculine

Voici la 2e génération du Volvo XC90

Volvo XC90

Après plusieurs concept cars et teasers présentés au cours de ces derniers mois, Volvo lève enfin le voile sur son nouveau SUV à 7 place, le XC90. Véritable mastodonte de la route, il offre un design repensé, une nouvelle plateforme technique et une montée en gamme évidente.

Sobre et imposant

Extérieurement, le changement le plus marquant est représenté par l’imposante calandre en forme de T, comme Thor, en référence au célèbre dieu scandinave du tonnerre. Ensuite, la nouvelle plateforme technique PSA apporte des changements au niveau de la sécurité, de la stabilité et du poids, elle devrait être utilisée par les autres modèles de la marque dans les prochaines années.

A l’intérieur, la montée en gamme est claire et les 7 places sont toujours présentes. De nouveaux sièges ergonomiques sont présents et contribuent au confort des passagers, tout comme la tablette tactile centrale et le bloc compteur numérique. L’ensemble est moderne, sobre et épurée, la recette suédoise est vraiment très intéressante.

Essence, diesel et hybride

Sous le capot, Volvo propose uniquement des motorisations 4 cylindres couplés à la boîte automatique Geartronic à 8 rapports, en essence, diesel ou hybride rechargeable. La seule traction 4×2 de la palette de motorisation est le diesel D4 de 190 chevaux qui est annoncé avec une consommation de 5 litres aux 100 kilomètres, il sera accompagné par le diesel D5 de 225 chevaux qui affiche une consommation moyenne de 6 litres aux 100 kilomètres.

Côté essence, on retrouve le T5 de 254 chevaux et le T6 de 320 chevaux, la version hybride rechargeable T8 Twin Engine sera disponible en 2016 et proposera un bloc 2 litres turbo essence/compresseur de 400 chevaux. L’autonomie en tout électrique devrait atteindre les 40 kilomètres.

Ce Volvo XC90 sera présent au Mondial de l’Automobile de Paris du 4 au 19 octobre prochain, ce sera l’occasion de le découvrir plus en détail.

Galerie photos Volvo XC90

Quitter la version mobile