
A l’occasion de la sortie de la nouvelle MINI John Cooper Works, quelques blogueurs et journalistes ont relevé trois défis originaux lors d’une séance d’essai un peu spéciale. En effet, alors qu’un pilote professionnel réalise un parcours très mouvementé dans un hangar, ceux-ci doivent tenter de publier des tweets avec leur smartphone ou rédiger directement des articles sur leur ordinateur, comme il le font habituellement lors d’essais automobiles.
Je ne faisais pas partie du casting, et je ne pense pas que j’aurais fais mieux, mais je vous laisse découvrir les résultats de ces défis dans la vidéo ci-dessous.
Pour rappel, la nouvelle MINI John Cooper Works est équipée du bloc 2,0 litres TwinPower turbo évolué à 231 chevaux, soit 10% de plus que la précédente version. Avec également 320 Nm de couple, elle réalise le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes (avec la boite automatique Sport Steptronic 6 vitesse).
Cette édition John Cooper Works possède également quelques particularités intéressantes, comme le système de freinage Brembo, une direction à assistance électromécanique ou encore un différentiel électronique EDLC. Plusieurs particularités esthétiques sont également présentes, comme les jantes 17 pouces JCW Race, la teinte Rebel Green exclusive, l’aileron arrière et un intérieur plus sportif.