Dans la catégorie des voitures exotiques, je vous présente une hypercar mexicaine de 1400 chevaux imaginée par la société Inferno Exotic Car. Exotique est donc bien l’objectif à utiliser, et dans tous les sens du terme. Alors je vous préviens d’avancer, il faut vraiment aimer l’exotisme…
Les lignes et couleurs extravagantes sont l’oeuvre d’Antonio Ferraioli, habitué à travailler pour Lamborghini. Ce travail a permis de mettre au point une carrosserie annoncée comme indéformable, qui peut supporter jusqu’à 100 déformations sans perdre sa forme initiale. 7 années de travail ont apparemment été nécessaires.
Un alliage d’argent, de zinc et d’aluminium permet d’arriver à ce résultat, tout en offrant une carrosserie légère.
L’extravagance est aussi présente sous le capot, avec un bloc V8 bi-turbo de 1400 chevaux pour un couple de 670 Nm, la marque mexicaine annonce un 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et une vitesse de pointe de 395 km/h.
Ce bolide n’a pas encore de nom, ni de date de commercialisation.
C’est Hideux à souhait… du mauvais tuning, et phantasmagorique ? Quand on regarde à travers les jantes les trains roulants on se rend compte qu’il s’agit d’une simple caisse posée sur des calles, mêmes les roues arrières ne sont pas en ligne…