
Après 10 ans de production et 449 exemplaires produits, une 450e Bugatti Veyron ultime et exceptionnelle s’apprête à être présentée au salon de Genève. Le terme « ultime » va prendre tout son sens, puisqu’il s’agira de la dernière Veyron et parce que ce sera surement la version la plus extrême de toutes les Veyron.
En attendant la présentation officielle, auquel votre serviteur participera en direct de Genève, voici la première image de cette Veyron baptisée « La Finale ».
Malheureusement pour ceux qui voudrait l’acheter, cette dernière Veyron est déjà réservée au Moyen-Orient et je crois que ce coup-là, peu importe le prix pourvu qu’il y ait l’ivresse, c’est la toute dernière Bugatti Veyron quand même. La Finale a été vendue 2,3 millions d’euros.
Sous le capot, cette version finale comporte logiquement le bloc W16 de la marque, propulsé cette fois-ci aux alentours de 1200 chevaux, capable d’atteindre les 408 km/h et d’abattre le 0 à 100 en 2,5 secondes. Miam.
L’histoire se termine pour la Bugatti Veyron et vous pouvez la (re)découvrir chez automotivpress en cliquant ici, en attendant un nouveau bolide de la part du groupe Volkswagen.