La Jante Masculine

Twingo 3 : la reine des citadines est de retour

Après plusieurs mois de photos volées et le concept car Twin’Run, voici la nouvelle Renault Twingo III définitive qui sera au Salon de Genève 2014. 20 ans après la première Twingo, Renault est parti d’une page blanche pour concevoir ce nouveau modèle, qui devrait confirmer la domination de la marque au losange dans le secteur des petites citadines.

Le profil général est quand même celui d’une Twingo, mais l’intégration de la nouvelle identité Renault dans la face avant et la présence d’une carrosserie 5 portes font que cette Twingo est bien une nouvelle voiture. Des petites notes de Renault R5 Turbo sont aussi présentes avec les épaules marquées et l’inclinaison de la lunette arrière.

D’après Renault, cette nouvelle Twingo est encore plus maniable et dynamique que les anciens modèles, notamment grâce à un empattement proche du secteur supérieur, un placement stratégique plus large des 4 roues et le positionnement du moteur à l’arrière. Esthétiquement, j’aime beaucoup ce design et je pense que la maniabilité de la Twingo n’est pas à prouver, elle a su faire ses preuves depuis bien des années.

Cette nouvelle version est proposée en quatre couleurs différentes : bleu clair, blanc, jaune et rouge, les couleurs « historiques » de la Twingo. Ces couleurs peuvent s’allier à des couleurs de coques de rétroviseurs et de protections latérales.

L’intérieur de cette nouvelle Twingo sera dévoilé le 4 mars prochain au salon de l’automobile de Genève, tout comme la motorisation et les spécifications techniques.

Source Renault

Quitter la version mobile