La gamme Renault continue son renouvellement avec un lifting pour la nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet, qui adopte la nouvelle identité design du constructeur et qui intègre le système Renault R-Link. Après un premier oubli (volontaire ?) lors du premier restylage de la gamme Mégane, le retard est comblé.

Sur cette nouvelle version on retrouve le gros logo Renault maintenant habituel sur la calandre, des phares au fond noir semblables aux autres Mégane déjà renouvelée et le bouclier qui intègre des barrettes de feux diurnes à led. Le reste du véhicule est identique et subit pas d’évolution, avec une configuration 2+2 places et un toit en dur repliable en 21 secondes.
A l’intérieur, l’évolution n’est pas flagrante. On peut noter simplement l’intégration du système multimédia R-Link en option et d’un écran tactile de 7 pouces.
A mes yeux il ne s’agit pas du meilleur modèle de la marque au losange, mais le restylage lui donne un effet un peu plus intéressant, grâce notamment aux jantes que je trouve un peu plus agressives.
Cette Renault Mégane Coupé-Cabriolet sera disponible dès le mois de mars 2014 en France, à partir de 27 450 euros.