
De nombreuses routes célèbres traversent les continents et permettre de relier des villes et régions de notre belle planète, mais je ne crois pas qu’une si longue route puisse exister. En effet, un homme d’affaires russe souhaite relier Londres à New-York par la route, ce qui représenterait 20 000 kilomètres de bitume à travers 3 continents. Pourquoi pas me direz-vous…
Apparemment, les principaux travaux à réaliser seraient en Russie et en Alaska, avec la mise à jour et la création de nombreuses infrastructures tout au long de trajet, et notamment un pont de 88 kilomètres qui relierait l’Asie et l’Amérique du Nord. Cela aurait été impensable par temps de guerre froide !
Sans parler du coût inimaginable que cela pourrait représenter, cette route pourrait créer de nombreux emplois et aussi de nouvelles villes tout au long du trajet. Un projet de ligne à haute vitesse serait aussi dans les cartons.
Après, des études seront surement nécessaires pour connaître l’utilité d’une telle route, destinée à première vue aux grands voyageurs surtout !