
La Ferrari 166 MM/212 Export Uovo est certainement l’une des Ferrari les plus surprenantes de l’histoire du constructeur italien. D’une part parce qu’elle a été produite qu’à un seul exemplaire en 1950, ça suffit à la rendre exceptionnelle, mais aussi parce que son style est très particulier et atypique pour une voiture au cheval cabré.
C’est en marge du concours d’élégance de Peeble Beach de cette année, qui aura lieu au mois d’août prochain, que cette exemplaire unique va être mis en vente aux enchères. Aucun prix officiel n’a été communiqué, mais les premières rumeurs évoquent un prix d’appel à plus de 5 millions de dollars.
Cette Ferrari Uovo est basée sur la Ferrari 166 MM, elle a été commandée par le Comte Giannino Marzotto, un pilote Ferrari des années 50. Ses lignes plutôt originales ont été imaginées par le sculpteur Sergio Reggiani, dans le but d’optimiser les performances aérodynamique de la voiture. Elle n’a malheureusement pas gagnée grand chose grâce à cela, mais elle restera une Ferrari très originale.
Dans tous les cas, une Ferrari unique à vendre est toujours un événement exceptionnel.