Le futur Audi Q1 est prévu pour le courant de l’année 2016, Audi a confirmé cette information, ce qui laisse le temps au constructeur allemand de peaufiner son futur crossover compact de loisir, qui vient directement concurrencer la Mini Countryman. Les quelques photographies de que pourrait être ce Q1 qui circulent pour le moment me font une très bonne impression, je suis déjà séduit par ce modèle.
“Cet Audi Q1 est conçu sur une plate-forme modulaire à moteur transversal et complètera la gamme Q par le bas” affirme le directeur d’Audi, Rupert Stadler, et ajoute “en tant que modèle d’accès attractif de la famille Q, ce nouveau véhicule sera une forte contribution à la croissance future de la marque et renforcera la compétitivité à l’international”.
Au niveau motorisation et selon les dernières rumeurs, Audi pourrait proposer plusieurs bloc essence TFSI, plusieurs blocs diesel TDI ainsi qu’une solution hybride sportive plus puissante. Un bloc hybride serait également dans les cartons pour Audi.
Cet Audi Q1, déclinaison directe de l’Audi A1, sera disponible en 2 ou 4 roues motrices et vient compléter la gamme Q, aux côtés des très bons Q3, Q5 et Q7. Le premier modèle sera surement proposé à partir de 18 000 euros et risque de fonctionner aussi bien que les autres membres de cette famille Q.
Aussi, d’autres modèles pairs (Q2, Q6 et Q8) seront également bientôt de sortie chez Audi.
Vite vite !!!!!!!!!!