
Alors que je vous présentais il y a quelques jours une photo d’une potentielle supercar française développée par Peugeot, il s’avère que le véhicule en question est virtuel et uniquement dédié au jeu vidéo Gran Turismo. En effet, la marque française vient de lever le voile de la Peugeot Vision Gran Turismo, un bolide virtuel de 875 chevaux qui prendra part au jeu vidéo du même nom.
Les performances annoncées sont alléchantes, mais peut-être un peu trop surréalistes : ce bolide pèse 875 kg pour une puissance totale de 875 chevaux, soit un rapport poids/puissance de 1. Tout cela grâce à un moteur V6 3.2 litres turbo et une transmission intégrale, qui lui permettrait d’effectuer le 0 à 100 km/h en 1,73 secondes.
Sur le papier, c’est un record absolu, cette Peugeot serait plus rapide que toutes les super, hyper, mégacars du marché. C’est donc très bien pour un jeu vidéo, mais surement difficile à tenir pour une véritable auto. Le travail effectué est quand même intéressant et prouve une nouvelle fois que Peugeot accentue sa stratégie orientée sport et puissance.
Extérieurement, cette Peugeot Vision Gran Turismo s’inscrit dans la continuité du concept Peugeot Onyx (qui lui, est bien réel), les lignes mettent en avant le nouveau design de la marque voulu par le designer Gilles Vidal.
Une maquette à l’échelle 1 de ce bolide sera peut-être présenté à Francfort, je parle d’une maquette, pas d’une voiture qui roule…