Voici l’étonnant Peugeot Fractal Concept qui sera dévoilé au public lors du prochain salon de Francfort. Ces premières images suffisent pour donner le ton, avec ce petit roadster qui sera surement un modèle unique, mais qui préfigure les futures lignes des modèles Peugeot. J’aime !
Tout est forcément futuriste à l’extérieur et à l’intérieur de ce concept, mais les idées de ce petit coupé cabriolet 4 places me plaisent beaucoup. Ce concept mesure 3,81 mètres de long pour 1,77 mètre de large et il est monté sur des ressorts pneumatiques qui permettent de varier la garde au sol entre 7 et 11 centimètres.
Habillé de noir mat et de blanc nacré intense, ce concept dispose d’un toit amovible et propose un intérieur assez spécial, mais prometteur, les sièges donnent l’impression de ne pas toucher le sol alors que la console centrale est parfaitement intégrée entre les deux sièges avant. L’habitacle a été travaillé afin de proposer le moins de bruit possible, avec notamment des matériaux venus tout droit du monde des studios d’enregistrement.
Un système de son 9.1 est intégré, tout comme le faux i-Cockpit de Peugeot, un affichage tête haute et un écran tactile AMOLED de 7,7 pouces sur la console centrale. La voiture peut être reliée à une montre connectée Samsung Gear S, afin de pouvoir transmettre les informations sur la batterie ou la localisation de la voiture au conducteur.
Ce Peugeot Fractal est alimenté par deux moteurs électrique de 102 chevaux (75 kw) et une batterie Lithium-Ion de 40 kWh, qui lui permettent de disposer d’une autonomie de 450 kilomètres.
Rendez-vous à Francfort pour découvrir ce concept, en attendant vous pouvez cliquer sur les photos ci-dessous pour les agrandir et découvrir ces alléchantes premières images.