
Les publicités actuelles autour de la marque Opel résument parfaitement le niveau d’équipements des véhicules de la marque, avec des caractéristiques qui peuvent faire rougir la plupart de ses concurrents. Parmi ces équipements, il y a le système Opel OnStar, un assistant personnel connecté qui offre de nombreux services pratiques pour le conducteur et ses passagers, tels que le diagnostic du véhicule ou le téléchargement de destination.
Petit focus sur cet intéressant système.
Sur tous les modèles
Toutes les marques automobiles se positionnent dans ce secteur des services connectés, mais là où Opel se démarque, c’est dans l’intégration de ce système à tous ses modèles, que ce soit la Karl (en 2016), la Corsa ou encore l’Astra. Les premiers niveaux finitions nécessitent une option à 490 euros, alors que les niveaux intermédiaires et supérieurs proposent Opel OnStar de série.
Ce système est gratuit la première année, et coûte une centaine d’euros à l’année ensuite.
Services connectés
Au niveau des services proposés, cela s’articule autour de 6 fondamentaux : liaison avec un smartphone, assistance en cas de perte, vol ou panne du véhicule, système interne de diagnostic du véhicule, service d’assistance en cas d’accident, système de navigation connecté et le plus intéressant, connexion WI-FI à bord (bientôt disponible). Autant le système de diagnostic OnStar est un système classique, autant l’intégration d’un système de WI-FI à bord est vraiment une innovation intéressante, qui fonctionne en 4G grâce à une antenne positionnée sur le toit de la voiture et un modem WI-FI interne.
Cette liste apparaît comme légitime et classique de nos jours, mais toutes les voitures ne disposent pas d’un tel niveau de système intégré, comme le montrent très bien les publicités Opel.