Face à ses populaires et luxueux concurrents allemands Mercedes, Bmw et Audi, Opel donne l’impression de ne pas jouer dans la même catégorie, grâce notamment à des tarifs accessibles et des véhicules un peu moins « tape à l’œil ». Avec cette stratégie, l’Opel Mokka a réussi à tirer son épingle du jeu en devenant un SUV urbain, dynamique et incontournable dans sa catégorie.
Le 4×4 de l’année
Lancé en 2012, l’Opel Mokka connaît de très bons chiffres de ventes avec 300 000 exemplaires vendus. Sur l’année 2014 en Europe, il se classe juste derrière le Renault Captur et le Peugeot 2008, les deux leaders de ce segment des SUV urbains. Enfin pour finir avec les statistiques, l’Opel Mokka a été élu 4×4 de l’année en 2013 et en 2014 en Allemagne, ce qui prouve qu’il n’est pas là par hasard.
Hill Descent Control
Cet Opel Mokka possède une particularité intéressante, qui est bien mise en avant par la marque, le « Hill Descent Control ». Cela permet aux véhicules de descendre des pentes raides avec une allure constante et un confort amélioré, sans avoir à doser massivement les freins et l’accélérateur. C’est une option qui se généralise sur beaucoup de véhicule, mais c’est un équipement qui peut s’avérer très pratique.
Comme le dit Claudia Schiffer dans la publicité, il suffit d’appuyer sur un bouton pour bénéficier de ces capacités intéressantes, rien de plus simple.
Article sponsorisé