
L’Opel Meriva est un monospace que tout le monde connaît, il se caractérise par son système d’ouverture de porte antagoniste qui améliore l’accès à la partie arrière du véhicule. Ces jours-ci, l’Opel Meriva se caractérise aussi avec sa campagne de publicité, qui met en scène pas plus pas moins que Claudia Schiffer, la célèbre mannequin allemande devenue ambassadrice de la marque. C’est donc deux belles allemandes très populaires…
En 2014, Opel restyle son monospace et lui offre une seconde jeunesse en lui ajoutant une petite dose de modernité. Extérieurement, le système d’ouverture des portes est toujours là, la calandre s’élargit légèrement, le nouveau logo Opel est là alors les feux deviennent des feux LED et des inserts chromés font leur apparition. Pour l’extérieur, ce sera tout mais cela apporte quand même quelque chose de mieux.
Tout se passe sous la capot et à l’intérieur, le nouveau Meriva se dote d’un nouveau bloc 1,6 l CDTI de 136 chevaux plus économe et moins polluant. La marque et les premiers tests de ce véhicule évoquent une conduite plus dynamique et plus agréable. Deux autres blocs diesel sont également présents, un moteur 1,6 l CDTI de 95 chevaux (ou 110 chevaux) et un 1,7 l CDTI de 110 chevaux, tout comme deux autres blocs essence : 1.4 l de 100 ch ou 1.4 l turbo de 120 ch.
A l’intérieur, une nouvelle console centrale fait son apparition avec le système multimédia IntelliLink de la marque, ainsi qu’un nouvel écran central de 7 pouces (le plus grand de son secteur). Globalement, l’habitacle apparaît rigide d’apparence mais il reste sobre et très apprécié par les utilisateurs de monospace.
Cerise sur le gâteau, ce nouveau Meriva affiche la note maximale de 5 étoiles au crash test Euro NCap. L’Opel Meriva version 2014 est disponible à partir de 15 690 euros.